bras en l'air pendant un concert
Fêtes & soirées

Les 3 concerts de l’été à ne pas manquer

La musique fait partie des arts les plus appréciés et répandus partout dans le monde, et aujourd’hui d’innombrables personnes ne peuvent tout simplement plus s’en passer.

Les festivals de musique sont une occasion de vivre en direct sa passion, notamment lorsqu’il s’agit d’un style que l’on apprécie.

Après une année de confinement où les fans de musique n’ont  pu assister au moindre concert, l’été 2021 arrive, et les festivals pourront reprendre dès le 30 juin, même si quelques mesures de sécurité seront probablement imposées.

Si vous êtes fans de musique, nous vous présentons le top 3 des concerts que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer à l’approche de la saison estivale.

Les Nuits de Fourvières

Les assidus de festivals musicaux en France n’auront sûrement pas besoin qu’on leur présente le célèbre Grand Théâtre de Fourvières dans la ville de Lyon, qui a déjà par le passé explosé des records d’affluence, notamment en 2019, avec près de 200 000 spectateurs.

festival de nuit

Cette année, l’affluence risque tout de même d’être moins massive, puisque des mesures anti-covid seront mises au point; Il est possible de consulter les détails de ces dernières en se rendant sur le site du  concert pour y lire la charte imposée.

Concernant les artistes qui seront présents au cours de ce spectacle, nous en retrouverons plusieurs à l’image de Jane Birkin, Catherine Ringer ou encore Selah Sue, mais également plein d’autres que vous pourrez retrouver encore une fois sur le site.

Concernant les dates, l’évènement se déroulera  du 1er au 30 juillet.

Le Festival Chorus, à la Seine musicale

Ce festival à Boulogne Billancourt prendra place pendant la période allant du 7 jusqu’au 14 juillet, avec des protocoles de restrictions sanitaires qui seront imposés également. Pour commencer, le port du masque sera obligatoire, et aucun remboursement ne sera effectué pour les personnes se présentant sans ce dernier, alors n’oubliez pas de vous munir de votre bavette !

tag sur un mur

Silly Boy Blue et Camilla Sparks font partie des artistes qui animeront ce concert, mais ne sont évidemment pas les seuls. Pour connaître tous les participants ainsi que la programmation détaillée du festival, mieux vaut se rendre sur leur site, où toutes les informations sont disponibles.

Les Décibulles

Les festivals champêtres disposent d’un charme qui leur est unique, et c’est la raison pour laquelle celui des Décibulles à Neuve Eglise en Alsace figure dans notre classement des événements musicaux à ne pas manquer cet été.

blé dans un champ

Concernant les dates, le concert débutera le 9 juillet pour s’achever 9 jours plus tard, soit le 18. Il a été décidé pour les horaires que chaque concert prendra fin à 23 heures, et qu’un pass sanitaire sera obligatoire pour tous les spectateurs qui se présenteront.

En effet, la loi oblige les organisateurs d’évènements de plus de 1000 personnes en extérieur à exiger ce pass.Enfin, les musiciens qui performeront lors de ce concert sont entre autres Last Train, Ben Mazué, Ultra Vomit, et bien d’autres encore.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *