paysage de Turquie
Sorties

Partir en vacances sans se ruiner : top 3 destinations

Prendre ses vacances est plus une nécessité qu’une option pour beaucoup de personnes, qui ne sauraient reprendre une nouvelle année sans avoir décompressé dans d’autres horizons. Le seul problème est que voyager à un coût, et que certains ont beaucoup de mal à planifier des vacances correspondant à leurs limites budgétaires. Pour vous aider, nous avons préparé une sélection des 3 meilleures destinations pour des vacances économiques.

La Roumanie, un pays trop souvent sous-estimé

Direction l’Europe de l’Est pour notre première destination pas chère, avec la Roumanie. Dotée de paysages pittoresques et d’architectures typiquement médiévales, ce pays est assez peu connu des touristes mais il gagne à être visité.

paysage de Roumanie

En effet, entre les nombreux musées de Bucarest, les squares majestueux de Brasov ou encore les fameux monastères peints de Bucovine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et c’est peu de le dire. La Roumanie est une excellente destination pour les amoureux des styles médiévaux, typiques de ce que l’on peut retrouver en Europe de l’est de façon générale.

Question budget, les prix sont ridiculement bas, que ce soit pour la location, la nourriture ou même les déplacements. Un pays à mettre donc dans votre liste de potentielles destinations à petit budget.

La Turquie

Istanbul est l’une des villes les plus prisées au monde par les touristes, et pour cause, elle possède en son sein d’innombrables lieux paradisiaques. Malgré l’attraction qu’elle exerce sur les quatre coins du monde, la ville turque reste toutefois très abordable pour les visiteurs aux budgets relativement restreints.

Montgolfières en Turquie

Une occasion rêvée de naviguer entre le Bosphore et les Dardanelles, visiter les différentes îles de la région et surtout se promener dans une ville qui n’a rien à envier aux architectures de l’Europe. Les monuments, la propreté des lieux, la beauté de l’endroit, tous les ingrédients sont réunis pour y passer un séjour agréable.

A noter que la Turquie possède aussi en son sein d’autres villes attractives, à des prix encore plus abordables, c’est donc logiquement que le pays figure parmi nos destinations préférées pour les petits capitaux.

La Lettonie

Pour finir, la Lettonie vient clôturer ce classement des 3 meilleures destinations pour des vacances peu chères. Ce pays, l’une des 3 nations baltes avec la Lituanie et l’Estonie, constitue une destination de rêve pour les amoureux de voyages. En effet, Riga renferme en son sein une atmosphère unique, qui inspire le 18ème siècle, à travers ses maisons colorées et ses cathédrales fort anciennes.

Lettonie vue du ciel

Vous promener dans cette magnifique cité est une occasion inouïe de découvrir une culture étrangère qui a su garder ses traditions à travers les siècles, ce qui plaira aux passionnés d’histoire. Pour des vacances plus décontractées, vous pouvez toujours vous rendre à Jurmala, deuxième ville du pays, qui possède de magnifiques plages au bord de la mer baltique.

Question budget, un voyage au sein de la Lettonie ne vous demandera guère d’énormes économies, c’est même tout à fait le contraire. Ce pays fait partie des destinations les moins chères de l’Europe, un choix donc à privilégier pour les voyageurs aux budgets modestes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *