Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences exaltantes qui feront battre votre cœur plus vite ? Alors ne cherchez plus. Voici quelques expériences d’adrénaline à essayer dans le monde entier.
Vous considérez-vous comme un téméraire, un amateur de sensations fortes ou d’adrénaline ? Si tel est le cas, ces destinations défiant la mort sont faites pour vous. Qu’il s’agisse de sauter d’un récif, de nager avec des requins ou encore d’être poursuivi par des taureaux, ces expériences à sensations fortes méritent une place sur votre liste de choses à faire. Voici quelques-unes des expériences surrénales les plus excitantes à essayer dans le monde.
Sauter en parachute : et pourquoi pas depuis une montagne ?
Il y a toujours la possibilité de sauter en parachute depuis une chaîne de montagne mythique, comme les Alpes ou l’Everest. Planer dans le ciel au-dessus de la plus haute montagne du monde et voir l’Himalaya en dessous est une sensation vraiment unique. Faire du parachutisme dans cet endroit c’est s’assurer de voir l’une des plus belles vues que le monde à offrir !
Voici le témoignage d’Eric sur son premier saut en parachute, une expérience qu’il a réalisée en France, dans le Massif Central, et qui valait le détour :
« En 2017, j’ai réalisé mon premier saut en parachute. Ce n’était pas la partie la plus difficile ; c’était de garder mes émotions sous contrôle avant, pendant et après le saut. En tant que parachutiste amateur et accro à l’adrénaline, cette expérience m’avait frappé là où je vis. J’ai toujours été fasciné par l’idée de tomber en chute libre dans les airs et de pouvoir le voir de très près.
L’expérience est incroyable, je n’ai pas les mots pour expliquer cette sensation à la fois de chute libre et de grande liberté. Oui, j’ai eu peur avant de sauter mais oui, c’est la meilleure expérience que j’ai pu faire de toute ma vie ! »
Plonger depuis une falaise à Acapulco au Mexique
Ceux qui ne souffrent pas de vertige pourraient plutôt essayer de réaliser un plongeon depuis la falaise de La Quebrada au Mexique. Quebrada Cliff Divers s’élève à 35 mètres dans les vagues, et pour rendre les choses encore plus dangereuses et spectaculaires, l’eau en dessous n’a que quelques mètres de profondeur. Alors, tenté ?
Faire de la tyrolienne au Pays de Galles au Royaume-Uni
Zip World Velocity 2 au Pays de Galles est la tyrolienne la plus rapide au monde, elle figure d’ailleurs elle aussi dans le livre Guinness des records. En effet, elle atteint une vitesse de pointe de plus de 160 kilomètres à l’heure. Si les décors du spectacle sont époustouflants, c’est sans aucun doute la vitesse à couper le souffle qui attire tout ce monde !
Courir devant les taureaux à Pampelune en Espagne
Chaque année, pendant la période de la course des taureaux, les rues pavées de Pampelune en Espagne sont désertées par ses habitants et les touristes à cause de ses taureaux en colère. Le festival de San Fermín, qui a lieu du 6 au 14 juillet, est un événement très amusant auquel peuvent assister les plus courageux. L’objectif est donc de courir devant les taureaux.
Faire du saut à l’élastique à Macao en Chine
Pour les amateurs de sensations fortes qui préfèrent être au moins attachés à quelque chose, le saut à l’élastique AJ Hackett Macau Tower est ce qu’il vous faut. Le saut de la tour de Macao, qui s’élève à 230 mètres, figure dans le livre Guinness des records du monde comme étant le saut à l’élastique le plus haut du monde.
Faire du vélo sur la route de la mort en Bolivie
Sur la célèbre “Death Road”, les choses doivent être prises un peu plus au sérieux. Si le nom n’était pas assez effrayant pour vous, il suffit de voir le chemin étroit et battu qui serpente le long de la montagne escarpée pour faire trembler vos jambes. C’est en fait l’une des routes les plus dangereuses et meurtrières au monde, et la traverser à vélo est une expérience réservée aux plus courageux.
Plonger avec des requins en Afrique du Sud
Plonger dans l’eau avec les grands requins blancs au large des côtes sud-africaines peut sembler, paradoxalement, moins dangereux que tout ce dont nous avons parlé jusqu’à présent. L’immersion s’effectue en fait dans une cage en fer. Les eaux au large de Gansbaai regorgent de prédateurs féroces et redoutables. Les voir si près, alors qu’ils nagent autour de la cage, fera battre votre cœur plus vite.
Faire du parapente à Rio de Janeiro au Brésil
Nous terminons par un vol en parapente paisible au-dessus de Rio de Janeiro, l’une des plus belles villes du Brésil. « Paisible » pour ainsi dire, car tourner dans les airs est toujours une montée d’adrénaline et voir Rio à 500 mètres d’altitude est vraiment une expérience inoubliable !