homme qui plonge avec les requins
Insolite

Les meilleures activités à sensations fortes à faire partout dans le monde

Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences  exaltantes qui feront  battre votre cœur plus vite ? Alors ne cherchez plus. Voici quelques expériences d’adrénaline à essayer dans le monde entier.

Vous considérez-vous comme un téméraire, un amateur de sensations fortes ou d’adrénaline ? Si tel est le cas, ces destinations défiant la mort sont faites pour vous. Qu’il s’agisse de sauter d’un récif, de nager avec des requins ou encore d’être poursuivi par des taureaux, ces expériences à sensations fortes méritent une place sur votre liste de choses à faire. Voici quelques-unes des expériences surrénales les plus excitantes à essayer dans le monde.

Courir devant les terreaux à Pampelune en ​​Espagne

hommes qui courent avec les taureaux

Chaque année, pendant la période de la course des taureaux, les rues pavées de Pampelune en Espagne sont désertées par ses habitants et les touristes à cause de ses taureaux en colère. Le festival de San Fermín, qui a lieu du 6 au 14 juillet, est un événement très amusant auquel peuvent assister les plus courageux. L’objectif est donc de courir devant les taureaux.

Faire du parachutisme dans le Mont Everest au Népal

Si cela ne suffit pas et qu’aucune des activités citées plus haut ne vous a convaincu, il y a toujours la possibilité de sauter en parachute au-dessus de l’Everest. Planer dans le ciel au-dessus de la plus haute montagne du monde et voir l’Himalaya en dessous est une sensation vraiment unique. Faire du parachutisme dans cet endroit c’est s’assurer de voir l’une des plus belles vues que le monde à offrir.

Plonger depuis une falaise à Acapulco au Mexique

homme qui plonge depuis une falaise

Ceux qui ne souffrent pas de vertige pourraient plutôt essayer de réaliser un plongeon depuis la falaise de La Quebrada au Mexique. Quebrada Cliff Divers s’élève à 35 mètres dans les vagues, et pour rendre les choses encore plus dangereuses et spectaculaires, l’eau en dessous n’a que quelques mètres de profondeur. Alors, tenté ?

Faire de la tyrolienne au Pays de Galles au Royaume-Uni

Zip World Velocity 2 au Pays de Galles est la tyrolienne la plus rapide au monde, elle figure d’ailleurs elle aussi dans le livre Guinness des records. En effet, elle atteint une vitesse de pointe de plus de 160 kilomètres à l’heure. Si les décors du spectacle sont époustouflants, c’est sans aucun doute la vitesse à couper le souffle qui attire tout ce monde !

Faire du saut à l’élastique à Macao en Chine

homme qui saute à l'élastique

Pour les amateurs de sensations fortes qui préfèrent être au moins attachés à quelque chose, le saut à l’élastique AJ Hackett Macau Tower est ce qu’il vous faut. Le saut de la tour de Macao, qui s’élève à 230 mètres, figure dans le livre Guinness des records du monde comme étant le saut à l’élastique le plus haut du monde.

Faire du vélo sur la route de la mort en Bolivie

Sur la célèbre “Death Road”, les choses doivent être prises un peu plus au sérieux. Si le nom n’était pas assez effrayant pour vous, il suffit de voir le chemin étroit et battu qui serpente le long de la montagne escarpée pour faire trembler vos jambes. C’est en fait l’une des routes les plus dangereuses et meurtrières au monde, et la traverser à vélo est une expérience réservée aux plus courageux.

Plonger avec des requins en Afrique du Sud

Plonger dans l’eau avec les grands requins blancs au large des côtes sud-africaines peut sembler, paradoxalement, moins dangereux que tout ce dont nous avons parlé jusqu’à présent. L’immersion s’effectue en fait dans une cage en fer. Les eaux au large de Gansbaai regorgent de prédateurs féroces et redoutables. Les voir si près, alors qu’ils nagent autour de la cage, fera battre votre cœur plus vite.

Faire du parapente à Rio de Janeiro au Brésil

Nous terminons par un vol en parapente paisible au-dessus de Rio de Janeiro, l’une des plus belles villes du Brésil. “Paisible” pour ainsi dire, car tourner dans les airs est toujours une montée d’adrénaline et voir Rio à 500 mètres d’altitude est vraiment une expérience inoubliable !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Jason ALFONSO a dit :

    J’ai trouvé les messages de blog sympa ici. J’apprécie
    la façon dont vous expliquer. Bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *