assiette de restaurant
Insolite

Les 10 restaurants les plus insolites au monde

Aujourd’hui, nous vous emmenons dans 10 des restaurants les plus insolites du monde pour une expérience culinaire hors du commun !

1. Ithaa Undersea, Maldives

paysage des Maldives

Construit à cinq mètres de profondeur au milieu de l’océan Indien, Ithaa Undersea est le premier restaurant sous-marin au monde et offre une vue unique sur le récif corallien et les créatures marines qui l’habitent. C’est en compagnie des raies manta et des barracudas que les heureux (et riches) clients de ce restaurant peuvent déguster des mets typiquement maldiviens.

2.  Modern Toilet, Taipei

paysage de taipei

Si vous avez le sens de l’humour, un estomac solide et que vous visitez Taipei (Taïwan), rendez-vous à Modern Toilet. Dans ce restaurant, les clients s’assoient sur des tasses pour manger, les repas sont servis dans des assiettes en forme d’urinoir, et les toilettes et bidets sur des tables qui sont en fait des baignoires.

3. Brasserie Darwin, Londres

vue de londres

Au cœur de la City de Londres se dresse fièrement le Talkie-Walkie, un gratte-ciel qui abrite à son sommet le plus haut jardin public de la capitale, avec une vue à 360 degrés sur la ville. Ce magnifique jardin botanique est réparti sur les trois derniers étages du gratte-ciel : au 36e étage, au cœur du Sky Garden, se trouve la Darwin Brasserie et au 37e et dernier étage, un restaurant gastronomique, le Fenchurch. L’espace, entièrement entouré de baies vitrées, offre une expérience inoubliable dans un cadre paysager luxuriant.

4. Zauo, Tokyo

ville de tokyo

Dans ce restaurant de sushis à Tokyo, vous ne pouvez pas douter de la fraîcheur du poisson… car c’est à vous de l’attraper. Au milieu du restaurant se trouve un grand bateau entouré d’aquariums à poissons… votre dîner ! Lorsque vous faites votre réservation, demandez à ce que votre table soit placée à cet endroit. Armé d’une canne à pêche et d’un appât, vous devrez attraper votre repas.

5. Grotte Palazzese, Polignano a Mare

paysage à Polignano a mare

Manger dans une grotte n’est peut-être pas la chose la plus glamour du monde, mais c’est sans aucun doute le restaurant le plus romantique des Pouilles, peut-être même d’Italie, voire d’Europe ! Il est situé à l’intérieur d’une grotte suspendue au-dessus de la mer. La vue du coucher de soleil sur la mer Adriatique et le doux bruit de ses vagues berceront votre dîner aux chandelles. Romantique, n’est-ce pas ?

6. Chutes d’eau de Labasin, Philippines

 

Encore les pieds dans l’eau, cette fois-ci littéralement : le restaurant Labasin Waterfalls est un peu moins romantique, mais accueille ses hôtes dans un cadre magnifique, au milieu d’une forêt tropicale, au pied d’une cascade, sur des tables en bambou. Les plats typiques de la région sont apportés sur des charrettes tirées par des buffles. Quoi de plus original ?

7. Dîner dans le ciel, Dubaï

vue de Dubaï

Un dîner dans les nuages, dans le ciel bleu de Dubaï : un restaurant suspendu dans les airs est situé à 50 mètres au-dessus de la Marina de Dubaï et se compose d’une seule table suspendue par une grue. À éviter si vous souffrez de vertiges ! Ce même concept se retrouve dans de nombreuses autres villes, dont Bruxelles.

8. O.Noir, Montréal

vue sur la ville de Montréal

Noir à Montréal offre une expérience gastronomique unique. Comme vous pouvez le deviner d’après le nom du restaurant, ici on mange dans le noir : sans la vue, tous nos sens sont décuplés et l’expérience est unique. Manger dans ce restaurant est également un bon moyen d’entrer en contact avec le monde des aveugles et des malvoyants : non seulement vous vous mettrez à leur place en dînant sans voir ce qui vous entoure, mais des personnes souffrant de ce handicap sont chargées du service, et une partie des recettes du restaurant est reversée à des associations caritatives.

9. Interno, Colombie

rue en Colombie

Les fans d’Orange Is the New Black sont prévenus : dans la ville de Carthagène, en Colombie, il existe un restaurant au concept inhabituel ! Ce sont les détenues de la prison pour femmes de San Diego qui travaillent dans la cuisine et la salle à manger pour servir aux clients les plats qu’elles ont appris à cuisiner avec les meilleurs chefs de Colombie. Ce projet de réinsertion communautaire donne une seconde chance à ces femmes et permet aux visiteurs de déguster de délicieux plats gastronomiques.

10. Le Pavillon des Canaux, Paris

vue sur la ville de Paris

Vous êtes à Paris et vous voulez faire un brunch à la maison mais vous avez la flemme de cuisiner ? Rendez-vous au Pavillon des Canaux, qui est comme chez vous… mais en mieux ! Cette ancienne maison d’éclusier a été transformée en un restaurant très confortable, mais a conservé toutes les pièces qui constituent une vraie maison. Vous pouvez vous installer dans le salon, la chambre et même prendre un bain dans la baignoire qui donne sur le canal.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *