famille sur un paddle
Jeux & Gaming Sorties

Les meilleures activités à faire en famille cet été

L’été est enfin arrivé, il est temps de passer des moments en famille pour se libérer de la charge d’une année d’étude et de travail. Petits et grands trouveront leur bonheur en pratiquant les meilleures activités à faire en famille cet été.

Les meilleures activités à faire en extérieur

Dans la rue ou dans des lieux publics, découvrez les activités à ne pas rater cet été en famille.

L’art de rue ou comment repéré les artistes en pleine ville

street art

Qui dit été dit street-art. Les jeunes talents profitent de la vacuité de certains bâtiments afin d’exprimer leur art et faire profiter les passants de fresques aussi belles les unes que les autres. Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille qui ne prend pas beaucoup de temps et coûte trois fois rien, ces repères artistiques sont les plus adaptés pour vous.

Vos enfants pourront admirer les graffitis forts appréciés par les jeunes qui sont parsemés un peu partout sur le territoire national. Vous pouvez même créer un parcours de visite de sites de peinture de rue en cherchant les meilleurs plans sur certains sites internet. Des applications existent et vous permettent de localiser les œuvres d’art de rue les plus proches de chez vous.

En plus de profiter de la beauté de ces peintures, vous passerez de très bons moments en compagnie de votre famille et pourrez même découvrir de nouveaux endroits sympas où il fait bon vivre. Le street-art ne se limite pas qu’aux peintures, plein d’autres domaines artistiques sont exprimés librement dans les rues et n’attendent que vous pour être découverts.

Participer à une chasse au trésor en famille

carte de chasse au trésor

Vous voulez partager une aventure inoubliable avec les membres de votre petite famille et découvrir une ville de façon unique ? La chasse au trésor est l’activité à ne pas rater pour titiller la curiosité des participants et tout en leur faisant découvrir des lieux insolites.

De multiples agences organisent des chasses palpitantes qui mènent vers des trésors cachés, vous pouvez aussi vous munir de votre téléphone pour trouver une application dédiée à cela. Sens de la déduction et curiosité sont de rigueur pour résoudre toutes les étapes et parvenir à la fin avant qu’il ne soit trop tard.

Les meilleures activités à faire en intérieur

Arpenter les rues et les lieux de détente en extérieur n’est pas très pratique lorsque la chaleur bat son plein en été ou qu’une averse tombe et annonce un gros orage. Rassurez-vous : il est toujours possible de passer des moments amusants en famille tout en restant à l’intérieur.

Réaliser de nouvelles recettes

enfant qui a deux œufs devant les yeux

Les enfants raffolent des gourmandises, les gâteaux maison ne font pas exception à la règle. Profitez de votre temps libre pour organiser des après-midi de cuisine avec toute la famille. Ces moments de partage vous permettent non seulement de passer du temps ensemble mais aussi de faire apprendre les bases de la cuisine aux plus jeunes.

Faire un marathon de films

paquets de popcorn

Les vacances d’été sont les plus intéressantes pour rattraper tout son retard cinématographique et découvrir les meilleurs films de l’année. Autour d’un grand bol de pop-corn et quelques sucreries, les soirées ciné sont les plus amusantes à partager en famille. Un marathon de films est une option à envisager quand on est face à son téléviseur et qu’on souhaite faire passer le temps tout en profitant de ses vacances.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *