Jeux & Gaming

Quel est le meilleur jeu de voiture sur ps4 ?

Malgré le lancement de la PS5, la PS4 reste une console extrêmement appréciée des joueurs… et très utilisée sur la planète Gaming. En matière de jeu de simulation automobile, il faut dire que la console propose de très nombreuses possibilités. Alors, quel est le meilleur jeu de voiture sur PS4 ? Lisez l’article suivant pour le savoir !

Need for Speed : le classique efficace

Need for Speed (ou NFS pour les intimes) est un jeu de simulation auto très efficace. Apparu en 1994, il a littéralement explosé sous PS4 grâce à des opus nombreux et très réussis. Les courses (la plupart se passent en ville) sont passionnantes, rendues périlleuses grâce à la présence d’un trafic routier plus ou moins dense.

L’apparition d’un monde ouvert et le recours quasi incessant à des courses poursuites rendent chaque titre très prenant et particulièrement passionnant. Le gameplay est bien rôde et les graphismes très réussis, notamment parce que le monde de la nuit et la luminosité sont bien léchés. Les joueurs apprécieront aussi la grande possibilité de customisation des voitures et le système de réputation entraînant.

Quel Need for Speed choisir ?

Les meilleurs jeux “Need for Speed” sont listés ci-dessous.

Titre an Sony
Need for Speed : Rivals 2013 PS3 / PS4
Need for Speed 2015 PS4
Need for Speed : Payback 2017 PS4
Need for Speed : Heat 2019 PS4

Quel est le dernier Need for Speed sorti sur PS4 ?

Need for Speed : Heat est sorti en 2019 sur la PS4, et il n’est malheureusement pas le plus réussi. Par rapport au jeu éponyme Need for Speed de 2015, on ne retrouve guère de nouveautés et la plupart des défauts du titre étaient déjà présents dans les précédents opus. Si les graphismes sont réussis et le gameplay addictif, l’omniprésence du drift et l’abus de dérapages manquent le coche : on perd le côté réaliste et franchement, c’est dommage.

Need for Speed : Heat est d’autant moins apprécié que les voitures concurrentes contrôlées par l’IA bénéficient parfois de caractéristiques dingues, entre départs ultrarapides et vitesses de pointe exagérées. En bref : des déséquilibres qui nuisent globalement au titre, sans pour autant en faire une catastrophe totale.

Les autres meilleurs jeux de course sur PlayStation 4 :

  • F1 2020 sur PS4. F1 2020 est une simulation de course de Formule 1.
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled.
  • Wreckfest sur PS4.
  • Trials Rising sur PS4.
  • DiRT Rally 2.0 sur PS4 (voir plus bas)
  • Wipeout Omega Collection sur PS4.

Pourquoi Forza Horizon 4 n’est pas sur ps4 ?

Les joueurs PlayStation peuvent se lamenter : Forza Hoziron 4 est uniquement disponible sur Xbox. Ce jeu très populaire et magnifiquement noté par tous les sites de jeux vidéos est tout simplement l’un des best-sellers de la console de Microsoft. Disponible sur PC et sur Xbox, il n’est bien sûr pas disponible sur la console de Sony.

Parlons tout de même un instant de ce jeu sorti en 2018 et prenant place dans un monde ouvert. La difficulté bien calibrée, les très nombreuses voitures disponibles et des courses très bien réalisées font de ce titre l’un des meilleurs jeux de simulation au monde. On ne vous parlera pas des décors incroyables et du grand réalisme à l’oeuvre lors du moindre paysage traversé…

Quel est le meilleur jeu de rallye sur PS4 ?

DiRT Rally 2.0 : ce jeu prouve à lui seul que la PS4 a beaucoup plus de puissance matérielle que vous ne le pensez. Peu de titres peuvent se vanter d’être toujours aussi stimulants et amusants à jouer pendant des heures, DiRT Rally étant l’un d’entre eux. Dans ce jeu efficace et très facile à prendre en main, vous allez découvrir quelques-uns des circuits de rallye les plus funs du monde. Conduisez des véhicules surpuissants, prenez garde aux indications de votre copilote… et faites parler votre pointe de vitesse !

Les meilleurs jeux de simulation de voiture et de moto de 2020 sur PS4 :

  • F1 2020, Codemasters, sur PS4, Xbox One et PC.
  • WRC 9, Nacon, dispo sur PS4, Xbox One et PC.
  • Assetto Corza Competizione, 505 Games, sur PS4, Xbox One et PC.
  • Project CARS 3, Bandai Namco, proposé sur PS4, Xbox One et PC.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *