Voyages & sorties

6 endroits inoubliables pour partir en retraite de yoga

En début d’année, nous sommes tous pleins de résolutions. Nous sommes prêts à parier que vous aviez même fait une liste dans laquelle figuraient  « se mettre en forme », ou « voyager plus », ou même « commencer à méditer » – ou peut-être même les trois.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore tenir vos résolutions pour 2021 et faire d’une pierre,non pas deux, mais trois coups ! Nous sommes là pour vous aider : voici 6 endroits où vous pouvez partir pour une retraite de yoga inoubliable à tout moment de l’année.

1. Rishikesh, Inde

Commençons par la patrie du yoga, l’Inde. En 2018, l’ashram dans lequel The Fab Four a passé deux mois en 1968 a été rouvert à Rishikesh, au bord du Gange ; deux mois cruciaux pour leur carrière puisque, peu après, le légendaire White Album a vu le jour.

L’ashram a été rénové et, en plus d’une partie plus touristique qui comprend une boutique de souvenirs, une cafétéria et une zone où les fans en pèlerinage, pendant les décennies où l’ashram était abandonné, ont laissé des écrits et des peintures murales dédiés aux Beatles, il y a bien sûr des salles consacrées aux disciplines transcendantales qui suivent les enseignements du Maharishi.

2. Somerset, Angleterre

Cette fois-ci, nous nous rendons dans la campagne anglaise enchanteresse, dans le Somerset : un cottage en pierre, des intérieurs en bois avec un mobilier reposant et confortable, 24 chambres et 42 acres de nature silencieuse et intacte entourant la structure. Dans ce cadre, des ateliers de yoga, de méditation, de pleine conscience et de cuisine biologique et végétarienne sont proposés.

3. Colli Piacentini, Italie

Un domaine très similaire à celui du Somerset se trouve également en Italie, dans les collines de Piacenza, parmi 10 hectares de collines, de bois et de prairies. Il s’agit du centre de bio architecture Miri Piri, rénové selon les critères de la bio-construction combinés à ceux du feng shui : pour minimiser l’impact environnemental, seuls cinq matériaux naturels et recyclables ont été utilisés (pierre, bois, chaux vive, liège brun et brique organique) et tous les meubles du centre sont faits à la main. Grâce à ces caractéristiques, Miri Piri est le lieu idéal pour les séminaires de yoga et d’ayurveda, mais aussi pour le tai-chi, les arts martiaux, et la cuisine végétalienne.

4. Ibiza, Espagne

Qui a dit qu’il valait mieux chercher la paix intérieure dans une grotte que dans une magnifique finca surplombant la mer, entourée de verdure, avec un chef privé qui prépare des repas nutritifs à base de produits zéro kilomètre ?

5. Praia do Rosa, Brésil

Praia do Rosa est considérée comme l’une des trente plus belles baies du monde et un centre d’énergie unique, situé entre l’eau salée de l’océan, l’eau douce des chutes d’eau et au milieu de la forêt atlantique vierge. C’est là que se trouve Morada Darshan, un centre qui propose des cours de yoga, des séminaires, des retraites et des cours certifiés pour devenir professeur. En outre, chaque année, d’août à novembre, vous pouvez observer la migration des baleines à bosse, qui s’arrêtent souvent dans la baie pour donner naissance à leurs petits. C’est un événement à ne pas manquer.

6. Bali, Indonésie

Bali est un grand classique pour les retraites et les ateliers de yoga. Non seulement la nature époustouflante qui entoure les ashrams constitue une toile de fond parfaite pour la recherche de soi, mais une fois la retraite terminée, vous pourrez vous immerger dans l’incroyable culture balinaise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *